C'est un beau voyage plein de saveurs que nous a offert durant cette soirée d'octobre, Louis de La Chaise du domaine de Villalin.
Un voyage gustatif à la découverte des vins de Quincy (Loire) dont le succès au sein de l'épicerie et de la cave Devinez n'est plus à démonter. Nous en avons bu de toutes les couleurs : du blanc, du rouge et du rosé ! De quoi égayer une belle soirée d'automne. Passionné par ce terroir du Berry et passionnant par sa culture viticole, Louis nous a fait déguster 4 cuvées produites au coeur du domaine familiale et disponible dans la cave de Devinez: un Quincy blanc (Sauvignon), un pinot-noir, un pinot-gris et l'intemporel (Genouillet). Mention spéciale pour cette dernière cuvée dont l'histoire est toute à fait originale car issue du cépage Genouillet qui a quasiment disparu avec le phylloxéra ravageur. Le domaine est un des seuls à l'avoir préservé et à su, au fil des années, le faire grandir pour en cultiver aujourd'hui 1 hectare une particularité française car il n'y en à que 7 à travers le monde ! Une cuvée d'un vin aux notes de fruits rouges et croquants, avec une touche d'acidité offrant une rondeur en bouche aux arômes de fruits sauvages.
Devinez est fière d'être une des seules caves à Paris à présenter ce cépage atypique dans le paysage du vin français et de défendre le terroir berrichon.