Derrière Encuentro c’est eux, Candice & Antoine. Leur aventure chocolatée démarre en 2012 en République Dominicaine où ils y créent leur première fabrique de chocolat. Forcés de rentrer en France quelques années plus tard, l’idée de créer une manufacture bean to bar, à Paris, ne les quittera jamais. Mais qu’est ce que le bean to bar? Littéralement: “de la fève à la tablette”. Candice et Antoine partent en effet d’une fève de cacao brute, la torréfient et la travaillent jusqu’à la création du chocolat. Méthode assez rare car seuls 1% à 2% des chocolatiers fabriquent leur propre chocolat en France.
En novembre 2021, c’est dans une ancienne filature à Lille, un lieu centenaire, immense et chargé d'histoire qu’ils posent leurs valises. L'histoire d'un passé glorieux où le Nord était le fleuron du textile mondial. Aujourd'hui, ils le font revivre...différemment !
Pour les petits et les grands, découvrez le magnifique chocolat de Candice et Antoine fin et raffiné. Et pour Pâques, laissez-vous même séduire par le petit lapin en chocolat Encuentro qui ne demande qu’à être adopté ou… dégusté !